CHEMIN

Ce projet est né dans un contexte de crise sanitaire et s’est construit de façon à pouvoir réinventer un rapport entre l’intérieur et l’extérieur, entre les lieux publics et les lieux réservés à l’intime.

L’outil numérique a permis de créer des ponts entre ces différents espaces et différents habitants d’une ville de façon à pouvoir conduire un processus de création, à distance.

Le territoire est une question essentielle de Chemin. Les participantes de ce projet habitent la même ville et en ont des expériences différentes. Par leur parole, leur chorégraphie, elles racontent sa topographie tout en la découvrant autrement, en invoquant d’autres sens, en écoutant d’autres récits. La proposition singulière qui résulte de cette expérience parle de la rue poétique et croise des imaginaires pluriels sur un même territoire. Plusieurs générations y sont représentées et entendues pour offrir des angles différents sur la ville.

Teaser Chemin: « le spectacle »

Chemin est un projet protéïforme qui trouve ses incarnations sous différentes formes: numériques, performatives, spectaculaires en différents lieu: la maison, la vitrine en coeur de ville et le théâtre.

Plusieurs performances ont été données dans une vitrine de Vitry-sur-Seine, la vitrine évoluant dans le temps.

Concept, chorégraphie: Aude Lachaise
Direction technique: Christophe Zurfluh
Scénographie: Laaiqa Omarjee
Collaboration artistique: Thibaud Le Maguer
et des habitantes de Vitry-sur-Seine

Dans le cadre du Contrat Local d'Education Artistique: un partenariat entre La Briqueterie CDCN du Val de Marne, la ville de Vitry-sur-Seine et la Drac Ile-de-France.