Après une licence d’allemand (Université Rennes II) et un passage au Conservatoire de Rennes, Aude Lachaise suit en 2000, la formation Ex.erce au Centre Chorégraphique National de Montpellier.
Elle a travaillé comme interprète pour des chorégraphes au registre très divers comme Estzer Salamon, Robyn Orlin, Félix Rückert, Nathalie Pernette ou Olga Mesa. Elle fait partie avec Virginie Thomas, Pauline Curnier-Jardin et Maeva Cunci du girls-band performatif : les Vraoums.
En 2009, elle crée et interprète un solo, Marlon, monologue sur le désir qui a obtenu le KBC JONG THEATER PRIJS dans le cadre du festival « Theater aan zee » à Ostende en 2011. Ce solo a été joué une centaine de fois en France et à l’étranger. Le texte est paru aux éditions Lansman.
Elle est aussi comédienne dans des courts métrages, ceux du photographe Noritoshi Hirakawa ou encore de Marjolaine Grandjean.
Elle crée avec Michaël Allibert La fille au Sujet à Vif au festival d’Avignon en 2012.
En 2014, elle crée Naufrage, une courte pièce en duo avec Gilles Nicolas et J’aime pièce pour amateurs lors du festival à Domicile de Guissény.
En 2015, En Souvenir de l’Indien est créé à Ostende lors du festival Teater aan Zee. Cette pièce tourne en 2016 dans le réseau des CDC.
Ses préoccupations tournent autour des questions de l’écriture textuelle qu’elle tente de mettre en scène grâce à ses outils chorégraphiques.
Actuellement, elle continue de développer la relation entre le texte, la chorégraphie et le chant dans divers projets : Outsider, la rencontre, création en novembre 2017.
Aude Lachaise est artiste compagnon pour la saison 2017/2018 au manège, scène nationale – reims.
La petite association reçoit le soutien du Ministère de la Culture.
L’Onda et l’Arcadi soutiennent le travail d’Aude Lachaise avec l’inscription du spectacle En souvenir de l’indien dans la charte de diffusion inter-régionale.