En 2014, Aude Lachaise crée au Festival A domicile – Guissény sa première pièce avec les amteurs.
Forte de la multiplicité de ses expériences dans le spectacle: one woman show, Girlsband, Dragking, danseuse, comédienne, elle invente un processus de travail qui synthétise ces différentes pratiques avec son gout de la culture populaire.
En référence à la célèbre comédie musicale, elle crée Far Ouest Stories.
Concept, chorégraphie, mise en scène: Aude Lachaise Collaborateur artistique: Gilles Nicolas Avec Alwena Abhervé, Beatris Ar Roue, Hervé Cabon, Michel Decolly, François Habasque, Gisèle Le Rest, François Louis, Eolia Marhic, Aurélie Simon.
La Presse en parle:
(…) Puis, Far Ouest Stories, une comédie musicale digne de Broadway, et c’est à Ti-an-Holl, que les happy few ont pu la voir. Un crescendo de rires. L’idée : une succession de one-woman et one-man-shows où, à tour de rôle, les comédiens d’un jour racontent leurs amours et leur passion pour le rugby, la cornemuse ou la danse bretonne, la mer ou le jardinage, le chocolat ou la chanson…Les récits s’enchaînent et se déchaînent. Le public adhère pleinement dans un crescendo de rires et de commentaires. En redemande et, finalement, ovationne le spectacle proposé et mis en scène par Aude Lachaise et Gilles Nicolas.
Ouest France