La presse en parle – MARLON

« Quant à la bien culottée Aude Lachaise, sa conférence postféministe, déployée en circonvolutions linguistiques, n’a rien de télécommandé. Son Marlon, dans lequel elle rejoue son fantasme pour l’acteur Marlon Brando, n’était sans doute pas, a priori, la forme dans laquelle on attendait en solo cette interprète de Eszter Salamon ou d’Olga Mesa. Elle s’est inventé une forme pour elle, dit-elle. Sexy et parodique. Et c’est tant mieux, car l’engouement pour l’écriture maîtrisée de son texte et la sincérité de sa parole montre à quel point le milieu du théâtre contemporain a su reconsidérer ses propres tabous. »

Eve Beauvallet, mouvement.net

«Laissant de côté sa formation de danseuse pour n’en garder que l’aisance à se tortiller plus ou moins sensuellement sur scène, la jeune femme y parle de tout avec humour et philosophie. De la mayonnaise et du statut de danseur contemporain prolétaire, de films, du mot « sexe » et du mot « cul », de contact mou ou dur, de désir sutout. Avec Marlon Brando comme figure tutélaire (et fantasmée) de l’artiste dandy et culte, Aude Lachaise trouve là un point d’équilibre et de voltage entre gouaille verbale et ironie physique. »

Jean-Marc Adolphe, Mouvement

« *…+ Elle fait mentir outrageusement ceux qui pensent que les danseurs ne savent que danser et les bimbos que sourire. Elle sait parler et écrire, et avec un brio certain (avis aux éditeurs !). Aude est belle mais ne se tait pas. Enfin elle parle cul sans se mettre à poil. En danse contemporaine, une vraie provocation. *…+ Directe et stylée, sans doute belle amoureuse, et au dedans bouillante et survoltée, cette petite bonne femme en jupe et au texte bien troussé pratique l’humour de race. A coup sûr, Aude Lachaise a encore beaucoup à dire et à montrer. »

Guy Degeorges, Images de danse